Bonjour à tous !
Un article concernant les facéties de facebook au sujet des cotations en bourse :
Facebook mettait sur le marché 421 millions d'actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus, qui le valorisait à 104 milliards de dollars.
Handicap pour le groupe pour attirer les investisseurs, les spécialistes de marketing ont pointé le fait que les internautes cliquaient plus facilement sur les publicités publiées par Google que sur celles publiées par Facebook.
Le monde de la pub "s'aperçoit de plus en plus que Facebook est d'un intérêt limité pour des opérations de marketing", affirme Larry Chiagouris, professeur à l'école de commerce de la Pace University.
"Le meilleur conseil pour les investisseurs, c'est de passer son tour", dit-il, et "le meilleur conseil pour les publicitaires, c'est de limiter leurs investissements jusqu'à ce que Facebook prouve qu'il peut ramener des résultats significatifs".
Le géant doit aussi montrer sa capacité à rentabiliser son utilisation via les smartphones ou tablettes car pour le moment, les publicités étant diffusées sur la site ne le sont que sur les ordinateurs de bureau ou portables.
On aura tous une tête de facebook :-))
A lire tout simplement à la prochaine !